Groupe BMD Canada

Nous sommes une entreprise canadienne , située dans la région de Montréal , qui se spécialise dans le services-conseil et  développement des affaires à l’international , particulièrement aux pays du Moyen-Orient et l'Afrique du nord . 

Notre mission est d’aider les entreprises et les organisations à développer leurs marchés dans les meilleures conditions possibles , particulièrement dans la région du Moyen-Orient , ( Arabie Saoudite, Bahreïn, Émirats Arabes Unis, Koweït, Jordanie, Oman, Qatar ) , et le Maghreb arabe.

De part nos méthodes de réseautage et de développement, axées sur les résultats concrets, nous permettons à des entreprises , de toutes tailles, d’accéder à des marchés prometteurs.

                                                       
Nos services 

Mission économique privée
Nous accompagnons les entreprises désirant commercialiser leurs produits ou services au niveau international, et ce, de la planification à la réalisation des missions de prospections, tout en respectant l’échéancier et le budget prévus par l’entreprise.

 

Réseautage International &  Partenariat
Nous offrons des services de réseautage et  de recherche de partenaires aux entreprises qui désirent percer de nouveaux marchés internationaux, particulièrement la région du Moyen-Orient ( Arabie saoudite, Oman, Koweït, Bahreïn, Émirats arabes unis et Qatar ) et le Maghreb arabe.

Coaching & formations
Nous offrons une série d'ateliers de coaching interculturel, accès sur la compréhension des spécificités politiques et culturelles  du mondes arabe, dans un contexte de relation d'affaires .

Création, Adaptation et Traduction
Un des atouts pour réussir à l’international consiste à faire traduire les principaux documents d’affaires dans la langue du client ou partenaire. Il s’agit d'un détail qui peut influencer des décisions, permettre de contourner les barrières linguistiques et surtout les problèmes d’interprétation. Nous supportons nos client dans la création, adaptation et traduction d’outils promotionnels tels les dépliants multi-langues, catalogues, sites web, etc ..

Recherches d'investissement
Nous supportons les entreprises Canadiennes dans leurs démarches de recherche d’investissements étrangers de ou vers  les pays du Moyen-Orient .

Qatar
Abdel Kabir Belbsir
koweit
Terrebonne ( Qc)
Chambre Commerce Mtl
Chambre de Commerce de Montreal
M-tunisia
Dubai
Doha - Qatar
229711_462201300523441_907699699_n
Qatar
Abdel Kabir Belbsir
koweit
Terrebonne ( Qc)
Chambre Commerce Mtl
Chambre de Commerce de Montreal
M-tunisia
Dubai
Doha - Qatar
229711_462201300523441_907699699_n

 

Président 

Abdel kabir possède une dizaine d'années d’expérience dans le domaine des relations publiques et de la communication au Québec et à l'international.

 

Conseiller ministériel et organisateur politique au provincial, stratège en relations publiques pour des clients des domaines privés et publics, il se spécialise dans les relations interculturelles.

Abdel a fondé en 2006 sa firme de relations publiques BAK Relations Publiques ( www.bakrelationspubliques.com ) et sa 2e entreprise Groupe BMD Canada en 2010, ( www.bmdcanada.com ) , spécialisée dans le développement des affaires à l’international au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. 

Il a son actif des dizaines de missions économiques privées, des formations et des conférences sur les aspects culturelles dans les négociations avec les pays arabophones.

Au niveau militaire, Abdel cumule plus 10 ans de services dans les Forces armées canadiennes (FAC) en tant qu’officier de la réserve. Durant ces années, il a entre autre servi au 4e Bataillon du Royal 22e Régiment (4eR22eR) en tant qu'officier d’infanterie et au 5e Régiment de la Police Militaire (41PPM).

De 2014 à 2017, Abdel a occupé les postes de Chef de Cabinet (CdeC) et d’Aide de Camp (ADC) du Général Commandant adjoint (GCmdtA) de la 2e Division du Canada et de la Force opérationnelle interarmées (Est).

Gestionnaire des affaires publiques, à titre de ressource civile à la 2e Division du Canada depuis 2016, Abdel occupe aussi le poste d’officier des affaires publiques au 34e Groupe Brigade du Canada.

Au niveau académique, Abdel a fait ses études universitaires du premier cycle au programme de baccalauréat en science politique à l’UQAM, jumelée à un diplôme en droit européen de l’Université Jean Moulin Lyon 3 en France. Il détient deux diplômes de deuxième cycle : un Diplôme d’Études Supérieures Spécialisées en relations publiques (DESS) obtenu en 2008 de l'Université Laval, et une Maîtrise en communications publiques (MA) obtenue en 2009 de la même université.

 

Formations 

 

Nous sommes fiers de dévoiler la liste de nos ateliers, séminaires et conférences pour la saison 2018.
Encore cette année, toutes nos activités se produiront en petit groupe, un maximum de 6 personnes, ou individuel dans nos locaux de Laval. 

Nos formations sont données par notre président, M. Abdel Kabir Belbsir M.A. ainsi que de formateurs invités.
 

   - La culture des affaires au Moyen-Orient, « l’art de la négociation avec les pays du Golfe. » ( 6 heures )

- La Géopolitique du Moyen-Orient. ( 4 heures )

- La religion et les affaires au Moyen-orient. ( 3 heures )


- Parler en publique. ( 3 heures ) 


- Le leadership en affaires. ( 3 heures )  

                                                       
 
MÉDIAS
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
JOURNAL LE SOLEIL

 

Développement PME Chaudière-Appalaches: pour faire éclore de nouveaux fleurons

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
JOURNAL LE NOUVELLISTE

Geothentic en mode séduction au Moyen-Orient
 
 
JOURNAL BEAUCE

© 2018 par BAK Relations Publiques