Abdel Kabir Belbsir M.A. D.E.S.S.
  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

Abdel kabir possède une dizaine d'années d’expérience dans le domaine des relations publiques et de la communication au Québec et à l'international.

 

Conseiller ministériel et organisateur politique au provincial, stratège en relations publiques pour des clients des domaines privés et publics, il se spécialise dans les relations interculturelles.

Abdel a fondé en 2006 sa firme de relations publiques BAK Relations Publiques et sa 2e entreprise Groupe BMD Canada en 2010 , spécialisée dans le développement des affaires à l’international , particulièrement au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. 

Il a son actif des dizaines de missions économiques privées, des formations et des conférences sur les aspects culturelles dans les négociations avec les pays arabophones.

Au niveau académique, Abdel a fait ses études universitaires du premier cycle au programme de baccalauréat en science politique à l’UQAM, jumelée à un diplôme en droit européen de l’Université Jean Moulin Lyon 3 en France.

 

Abdel détient  deux diplômes de deuxième cycle : un Diplôme d’Études Supérieures Spécialisées en relations publiques (DESS) obtenu en 2008 de l'Université Laval, et une Maîtrise en communications publiques (MA) obtenue en 2009 de la même université.

En 2012, Abdel a complété la Qualification militaire de Représentant d’affaires publiques d’unité militaire au Centre d'apprentissage des Affaires publiques de la Defense ( CAAPD) / Forces Armées Canadiennes .

Au niveau militaire, Abdel cumule plus 10 ans de services dans les Forces armées canadiennes (FAC) en tant qu’officier de la réserve.

 

Durant ces années, il a entre autre servi au 4e Bataillon du Royal 22e Régiment ( 4eR22eR)  en tant qu'officier d’infanterie et au 5e Régiment de la Police Militaire ( 41 PPM ).

De 2014 à 2017, Abdel a occupé les postes de Chef de Cabinet ( C de C)  et d’Aide de Camp ( ADC ) du Général Commandant adjoint (GCmdtA) de la 2e Division du Canada et de la Force opérationnelle interarmées (Est).

De 2015 à 2017 , Abdel a agi à titre de gestionnaire des affaires publiques, ( ressource civile ) au Ministère de la Défense nationale du Canada .